Artistes Camille Richard, Milou (Emilie Loger)Musiciens Denis Monjanel, Mathieu JolyLumière Noë DuvalScénographie – Regard extérieur Eric MinetteRegard vertical Eric LecomteDécor Noë Duval, Camille RichardCostumes Karine De BackerDiffusion Elyne Lavand Le mur se retrouve au sol, Le sol se retrouve au mur
Basculement d’un espace de vie de 90° et inversion de la logique du déplacement
Dans ce décor retourné, deux personnages transforment leur quotidien en une vie verticale caustique, illogique, invraisemblable et vertigineuse. Ils ont l’insolence de braver la gravité, s’autorisant toutes formes de situation impossible… La fête, la pêche, la danse, l’acrobatie…vont s’inviter sur cette paroi qui se transformera en salon, bal, attraction foraine… Cet homme, magicien comique, et cette femme, pin-up musclée arrogante, se jouent des difficultés tout en se jouant d’eux même, ils se cherchent, s’agacent, s’enivrent …basculant leur vie dans une folie déboussolante.
« C’est en transformant les lignes, les niveaux, les objets, en basculant la normalité, en transgressant les lois de l’apesanteur et en nous déplaçant comme jamais, que nous modifierons la vision habituelle que nous avons des images de la vie. » En savoir plus :
www.lezartikal.com