Notre désir est de proposer un spectacle musical et sonore destiné au jeune public axé sur la question de la rencontre, réelle ou rêvée. Musicalement, cette rencontre se fera en mêlant un travail électroacoustique s’appuyant sur le vent et la matière sable avec une dimension mélodique par la voix et la chanson.
Il nous paraît nécessaire de nous appuyer sur une narration, une histoire, ce qui nous a mené à solliciter Fabrice Melquiot, auteur sensible au mariage des mots et de la musique.
Fabrice Melquiot prend en charge l’écriture du texte poétique qui sera mis en musique par Thierry Balasse, concepteur du projet, et Cécile Maisonhaute, fidèle partenaire de la compagnie, qui en sera également interprète.
Il s’agira, non pas d’incarner des personnages, mais de traverser un conte dans lequel la dimension musicale restera prioritaire. Le texte sera porté par Cécile Maisonhaute (voix parlée, chantée, claviers) et Aurélie Sureau (voix parlée, chantée percussions) et nous ferons appel à la comédienne Marie Dissais pour nous accompagner dans la mise en voix lors des répétitions.
L’espace sera conçu et construit à partir des instruments de musique permettant diverses manipulations sonores et visuelles.
Thierry Balasse
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.