Italien stretta « étreinte, resserrement », venant du latin strictus
mus. Partie d’une fugue qui précède la conclusion et dans laquelle le sujet et la réponse se poursuivent avec des entrées de plus en plus rapprochées.
Strette est un travail de cadrage, d’éclaircissement et de resserrement des éléments hétéroclites dans le temps. Au centre de notre attention : l’assaut du passé au présent et le dialogue avec les morts pour qu’ils rendent la part de futur qui est ensevelie avec eux. Strette, chorégraphie scénique au geste photographique, travaille l’apparition de ce qui a disparu et demande ce qui disparaît lorsque cela apparaît. À travers un processus scénographique, la pièce conçoit les espaces de la « mémoire et du pavot ».
conception, jeu et scénographie : Konrad Kaniuk et Renaud Golocréation lumière : Johanna Moaligouvidéo : Jean Doroszczuk https://vimeo.com/244265755https://www.korowod.org/strette Une production de Korowód.Coproduite par Ramdam, un centre d’artà travers le dispositif d’Aide à la résidence de la DRAC-Auvergne-Rhône-Alpes. Avec le soutien du Pacifique – CDCN de Grenoble, de la Fonderie (Le Mans), du Reservoir Danse (Rennes), BLVU (Lyon), du Théâtre de la Renaissance Oullins Lyon Métropole, l’Association Mâ, Atelier Déclic, de la Ruche et de la Compagnie les 7 soeurs.