Sonos !!, conception Pierre-Vincent Chapus et Fleur Sulmont, environnement sonore Jérôme Baillet, scénographie Pauline Bergogne avec Patrick Raule, Duarte Balsa, Hassan Guenich, Mélanie Malgorn, Diane Saimond, Hermine Bauer, Anne Rauturier, Manon Savary, Elen Reminiac, Habibou Yaffa, Dominique Payart, Ayoub Kallouchi, Maria, Lionel Girard, Guy Gallet.
SONOS est une architecture d’actes spectaculaires à venir sur, autour, dans la musique et le son, ouvert à toutes et tous. SONOS se décline comme une revue musicale jouée, le prolongement d’un travail mené dans les marges, un document vivant où des individus de différentes histoires et galères, différents âges et savoirs, viennent parler depuis le même espace-temps leur manière de vivre et ressentir les phénomènes musicaux, sinon sonores, à leur façon.
Cette fois-ci : le volume, l’intensité, et ce que ces phénomènes laissent comme mémoires et traces sur les personnes qui les traversent.
Par ce biais, elles et ils dessinent leurs réalités et décrivent comment celles-ci sont habitées de spectres. Avec Sonos, il s’agit de partir de la chambre pour s’inventer, au moyen de la fiction documentaire, une chambre vraiment à soi, dessiner un territoire aussi vaste que possible; il s’agit surtout de faire œuvre autant que faire société. SONOS, un projet politique ? Peut-être, et avant tout, un projet poétique…
Sonos !!, conception Pierre-Vincent Chapus et Fleur Sulmont, à La Ferme du Bonheur à Nanterre.
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.