Si ça se trouve… s’inspire des superstitions et des comportements que nous inventons face à des événements incertains et redoutés. Trois interprètes sensibles à toutes ces réalités qu’on ne voit pas mais qui sous-tendent nos existences, nous offrent une suite d’actions propices à chatouiller notre imaginaire. Parfois surgissent des images qu’on pourra reconnaitre car elles sont aussi collectives. Les superstitions sont des créations qui ont une réalité physique et plastique, le spectacle que voici s’en souvient. Malice et gravité s’invitent sur le plateau de ce théâtre singulier. Les rêves, les sons et les objets s’accordent en une composition qui ne finit pas de surprendre par son pouvoir d’attraction.
Cela parle de nous, grand·e·s ou petit·e·s et s’adresse autant à nos questions qu’à nos mémoires anciennes. Chacun·e est libre ici de laisser résonner à sa façon ces évocations de croyances, ces atmosphères propres aux territoires où l’étrange est devenu une habitude. Des visions de belle fantaisie dont Théâtres du Shaman est de longue date l’instigateur inspiré.
réalisation Bruno Meyssat
avec Philippe Cousin, Elisabeth Doll & Paul Gaillard
régie générale Pierre-Yves Boutrand
scénographie et lumières Pierre-Yves Boutrand et Bruno Meyssat
son Bruno Meyssat
Création en janvier 2023 au Cube – à Hérisson.
Production Théâtres du Shaman avec le soutien de la Cie La Belle Meunière – Pierre Meunier et Marguerite Bordat. Théâtres du Shaman est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne Rhône Alpes et la Région Auvergne Rhône Alpes.
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.