Alexandre Bachelard – Marion Faure – Nathan Freyermuth – Bénédicte Le Lamer
« Avouons-le le paysage est une chose étrangère pour nous,
et l’on est terriblement seul sous les arbres qui fleurissent
et parmi les ruisseaux qui coulent.
Seul avec un homme mort, on est moins abandonné que seul avec des arbres,
car quelque mystérieuse que puisse être la mort,
plus mystérieuse encore est une vie qui n’est pas notre vie,
qui ne participe pas à nous et qui, en quelque sorte,
sans nous voir, célèbre ses fêtes auxquelles nous assistons avec une certaine confusion,
comme des hôtes arrivant par hasard et qui parlent un autre langage. »
Rilke – Paysages.
Nous emparant de la vision d’apocalypse de Saint Julien l’hospitalier de Flaubert, convoquant, comme dans un tableau de chasse, Pavese et son Homme-loup, un hôte imprévu s’est invité : Rilke et ses Elégies, ouvrant ainsi la voie à une parole poétique.
Une comédienne, deux danseurs, une DJ et ses platines.
La danse comme le versant diurne de la parole.
« En hébreu, fabriquer du temps est équivalent à inviter », nous rappelle Derrida.
N’est-ce pas ce que nous faisons ?
et les textes de L’homme-Loup , Dialogues avec Leuco de Cesare Pavese
Les élégies de Duino, Rainer Maria Rilke
Saint Julien l’hospitalier de Gustave Flaubert
Production Association b&n. Co-production CCN de Nancy- Ballet de Lorraine ; La Fonderie au Mans ; Les Quinconces, Scène Nationale du Mans ; ORO, Honolulu-Nantes ; Le PAD, Angers ; Fondation de Royaumont, avec le soutien de la Sacem et le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Résidences de création StudioLab, Ménagerie de Verre, Paris. Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, de la Ville du Mans et du CNDC d’Anger.
Cette ouverture a bénéficié du soutien de L’État-Direction régional des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire dans le cadre du plan de relance 2021.
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.