Soutien : Itinéraires d’artiste(s) 2023 – Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen-Le Mans.
EN MODE « LABORATOIRE »
Les tout premiers temps d’écritures, d’explorations, de réflexions pour des projets en phase d’incubation.
Conception et interprétation : Alexis Hedouin.
Regard extérieur : Olga Dukhovnaya.
Musique : Umbraid, Charlotte de Witte.
Imaginée comme un Grand Prix de Formule 1 (essais libres, qualifications, course), la pièce met en lumière les différents aspectsde la F1 visibles et invisibles à travers le corps du danseur.
En imaginant son corps comme son propre véhicule, il le confronte ainsi à l’extrême vitesse, la prise de risque, la justesse du geste, et la perfection de la trajectoire. Pendant la course, la répétition et la rapidité d’exécution du circuit corporel et spatial le confronte également aux limites de ses capacités physiques, de concentration et d’endurance. Des imprévus surviennent aussi, obligeant alors le danseur à s’adapter à son environnement qui évolue et aux
différents événements apparaissant lors d’une course: collisions, chocs, intempéries, évitements… ou même accidents !
« J’imagine une pièce qui peut s’adapter techniquement et chorégraphiquement à différents espaces et environnements : dans un théâtre, une forêt, dans la rue, un musée, une église, sur un circuit, etc. Je souhaite redéfinir spatialement la trajectoire de la chorégraphie: notamment par la disposition des spectateurs ou le changement d’environnement; qui est un enjeu majeur de
l’univers de la F1. La trajectoire est redéfinie sur un nouveau circuit chaque week-end où les conditions climatiques peuvent différées.
Pour ces raisons, j’imagine une pièce pouvant se jouer « n’importe où », et séparée en deux formats bien distincts : le format théâtre et le format in situ.
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.