Conception technique de la scénographie de ONIRI
Le spectacle ONIRI est à l’image de la cité fantastique qu’il invente : mouvant, itératif, inclusif, poétique, bousculant.
ONIRI est une création artistique itinérante qui, pour sa première saison, naviguera sur les territoires maritimes de Bretagne et des Pays de la Loire. L’équipage, constitué d’Ezra (musique et récolte sonore), Alexandre Machefel (création vidéo et cueillette visuelle), Juliette Guignard (chant et collecte de témoignages) voyage dans la peau de Cellones, des personnages qui ont pris la mer pour réinventer leur monde. Ensemble, ils créent un concert audiovisuel qui se transforme au fur et à mesure des escales et des rencontres avec ceux qui, petits et grands imaginent le monde de demain au-delà de leur quotidien.
Une oeuvre sensible et réflexive, qui interroge notre vision du monde et notre capacité à élabo-rêver celui de demain. Jouant sur l’équilibre entre sons organiques et électriques, Ezra nous plonge dans un univers musical où se mêlent rythmes langoureux, exotiques et voix éthérées. Une invitation au voyage appuyée par la création visuelle en temps réel d’Alexandre Machefel, nous embarquant vers des atmosphères végétales, lumineuses, glaciales et abyssales. Le chant de Juliette Guignard et les témoignages récoltés sur le trajet, ouvrent le récit à des imaginaires multiples et finissent de souligner des ambiances cinématographiques aériennes.
Ce projet vise à associer des savoir-faire artistique, scientifique et populaire qui, au gré des escales, alimentent “Onirama”, un recueil numérique protéiforme qui nous invite à suivre progressivement l’élévation d’ONIRI, cette cité imaginaire contée dans le spectacle. A travers cette expérience globale que représente ONIRI, nous souhaitons questionner la relation de chacun à la création, au voyage, à l’autonomie, aux impacts de nos activités sur l’environnement et à notre responsabilité de rêver, de vivre ensemble, d’imaginer le monde de demain.
http://organic-orchestra.com/oniri-2018/
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.