Quelque chose a changé dans la situation remarquent Paul et Pauline. Mais quoi ? C’est peut-être le chien, l’ami qu’ils partent chercher, un son ou une séparation. Il faudrait en tout cas réagir.
Dans Je pars deux fois, nous suivons Paul et Pauline, deux êtres fragiles et furieusement vivants, qui remarquent que « quelque chose a changé ». Mais quoi, on ne sait pas. Ils flottent, comme en plein courant d’air, à la croisée des chemins. On mène avec eux une enquête sur le présent et on relève les indices, les traces d’une histoire. Un peu comme si nous traversions en résumé toute la vie d’un couple, mais selon une chronologie de l’histoire bouleversée : le récit est recomposé depuis une perception troublée, un désordre amoureux. C’est une marche de la pensée chaotique et comique qui rebondit tout le temps sur ce qui est en train d’advenir, dans un décalage burlesque permanent. Et en même temps, il y a une forme de délicatesse qui fait que tout est léger et flotte à la surface …
Mise en scène Sébastien Derrey
Texte de Nicolas Doutey – Edition Théâtre Ouvert
avec Rodolphe Congé – Catherine Jabot – Nathalie Pivain
Lumière et scénographie Rémi Godfroy
Son Isabelle Surel
Costumes Elise Garraud
Administration Silvia Mammano
Régie lumière Francis Leconte
crédit photo : Pierre Linguanotto
Production migratori k merado. Co-production : avec le soutien d’Arcadi -Île-de-France, l’aide de l’ADAMIet la « culture avec la copie privée », et de la spedidam. Co-réalisation : Théâtre de L’echangeur, Bagnolet et La Fonderie-Le Mans avec le soutien du Poc-Alfortville, du studio-théâtre de Vitry, de Théâtre-ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines, et de Notoire – Paris. Remerciements : Marc Perennes, CDN Nanterre Amandiers, Lutherie urbaine – Bagnolet, RAMDAM un centre d’art – Ste-Foy-Lès-Lyon
Livret des ouvertures publiques en Automne 2019 à la Fonderie:
2019-web-Automne-Fonderie
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.