Depuis La toile percée (2006) et Dernières noces (2007/08), La Fonderie poursuit son accompagnement des travaux de Carole Paimpol qui vient pour une première étape de recherche de « La Troué ou les silencieuses coïncidences ».
« Si la danse est mon appui premier, mon travail naît toujours d’un terrain vierge et de la richesse et variété des terrains humains. Ce nouveau travail correspond à l’envie de poursuivre deux rencontres artistiques. La première avec Makoto Sato avec qui j’improvise depuis 2006. Ce batteur joue régulièrement avec Joe Mc Phee, Daunik Lazro et le trio »Marteau rouge« qu’il a créé avec Jean-François Pauvros. Et avec Odile Crétault, qui élabore des costumes -corps en étroite adéquation avec le processus de création. Pour Dernières noces, Odile a créé un costume entre nudité et camouflage, enveloppe polymorphe de couleur chair, matière essentielle à l’écriture de cette danse. » Carole Paimpol
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