2 janvier Frode Bjørnstad nous emmènera dans les eaux profondes du re-recording (variations sonores au gré des enregistrements successifs).
6 février Silberdistel, cycle pour voix solo de Martin Moulin sera exploré (création aux Quinconces les 4, 5 et 6 février 2016).
5 mars c’est une création collective, Klag-Lied, en partenariat avec le Pont supérieur d’enseignement artistique Bretagne-Pays de la Loire (PESSV), qui sera présentée par les étudiants compositeurs et interprètes, en compagnie des musiciens d’Offrandes. Concerts à la Fonderie les samedi 5 mars à 20h et dimanche 6 mars à 16h.
2 avril nous retrouverons l’univers de John Cage, avec de nouvelles variations de l’ensemble Offrandes.
7 mai en partenariat avec l’Institut des Métiers de la Musique (ITEMM), un programme à 4 pianos spatialisés sera présenté, avec des musiques de Tom Johnson, Morton Feldman, Frédéric Reynier et François Rossé (dont la création de Verstecklungen). Concert à la Fonderie le mardi 10 mai à 20h.
4 juin invitation au chœur Seguido, dirigé par Valérie Fayet, dans un programme de musiques moderne et contemporaine, dont Trois poèmes de Charles Reznikoff de Martin Moulin (création de la version pour saxophone solo et chœur mixte).