Fondé en 2010 et hébergé à La Fonderie depuis ses débuts, l’ensemble Offrandes est dédié à l’exploration et à la diffusion des répertoires musicaux moderne et contemporain. Constitué d’une quinzaine de musiciens professionnels, il est co-dirigé par le pianiste Samuel Boré et le compositeur et chef d’orchestre Martin Moulin. Il est, avec La Fonderie, à l’initiative de La fièvre du samedi matin, rendez-vous régulier, chaque premier samedi du mois en entrée libre, consacré aux chantiers de l’ensemble en cours, ou, à l’exemple du Sonor Ensemble, à des rencontres avec d’autres musiciens avec lesquels des liens ont été tissés.
L’aventure de Schippel le bourgeois (musique de Martin Moulin d’après Carl Sternheim, création à la Scène nationale du Mans en janvier 2020) a ouvert d’autres chantiers, avec la même équipe, imaginés à partir d’alluvions de Schippel.
Ainsi, une suite pour France Musique, intitulée En attendant Schippel sera enregistrée par Offrandes fin octobre à Paris pour une diffusion ultérieure dans l’émission Création mondiale d’Anne Montaron. De la même façon, les Kinderszenen (Scènes d’Enfants) de Schumann seront réinventées pour ensemble et créés à l’Auditorium d’Alençon le 9 novembre prochain. C’est de ces deux sentiers buissonniers dont il sera question..
Avec
Samuel Boré clavier, voix, etc.
Laure Balteaux violoncelle, voix, etc.
Stéphane Charlot saxophone, voix, etc.
Patrick Condé voix, etc.
Jean-Christophe Garnier percussions, voix, etc.
Guillaume Grimal clarinette, voix, etc.
Olivier Mingam violon, voix, etc.
Martin Moulin composition, direction
et nous accompagnant dans Schippel : Frode Bjørnstad, Marie-Hélène Roig (regard extérieur) / Jean Guillet (création lumière)
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.