Lazare réécrit librement La petite sirène en abordant avec humour les grands sujets que soulève le conte. S’impatienter de grandir, être attiré vers un ailleurs, vivre après la morsure de l’amour, se métamorphoser… Cette Sirène est un jeu de questions et de découvertes. Elle monte à l’échelle pour soulever le couvercle de la mer, et c’est toute la turbulence de notre époque qui flotte devant ses yeux. Sa curiosité, sa malice l’emporte sur la tristesse ; Déjouant cet abîme au fond duquel les coeurs s’usent, l’écho fait entendre le merveilleux.
Ce ne sont pas les sirènes qui disparaissent mais l’être humain qui en grandissant ferme la porte à la féérie. Si l’homme savait s’adapter au miracle, il n’aurait pas délaissé les sirènes. Dans le conte de Lazare l’écriture composée de comptines et de refrains joue avec l’imaginaire et va à leur rencontre.
Texte et mise en scène : LazareCollaboratrice artistique et coordination musicale : Laurie BellancaAvec 4 interprètes (jeu, chant, musique) : Laurie Bellanca, Louis Jeffroy, Anaïs Defay, Paul FougèreLumière Philippe UlysseCostumes Raoul FernandezScénographie accessoire Lucie Auclair / construction KonradAdministration et diffusion La Gestion des Spectacles – Les 2 Bureaux ( Patricia Moréno et Jessica Régnier)
Production Vita NovaCoproduction Théâtre de la Ville, Paris – Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique à Nantes – Théâtre des Îlets, centre dramatique national, Montluçon, région Auvergne-Rhône-Alpes, La Passerelle – Scène nationale de Saint-BrieucAvec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages, ParisAvec le soutien de La Fonderie, Le MansVita Nova est soutenue par le ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.