programme Encore heureux 2023…
Lors de leur rencontre, les danseurs font le constat des violences subies. Les corps parlent. La colère est présente… Il faut trouver une solution. Malgré nos différences, on est égaux et on défend les mêmes valeurs et le même discours On va se retrouver pour exprimer notre joie de vivre et d’être au monde ensemble dans l’instant présent. Les axes de travail se décomposent ainsi : • la rencontre • la violence • la colère • la joie.
L’équipe :
Jean Luc Okou est un danseur chorégraphe ivoirien, issu de l’Ecole des Sables (direction Germaine Acogny). Cette formation l’a amené à pratiquer avec les grands noms de la danse contemporaine africaine : Béatrice KOMBE, Georges MOMBOYE, Karima MONSOU, Salia SANOU, Wèrè LIKING, Opiyo OKACH, Nadia BEUGRE, Seydou BORO, Serge Aimé COULIBABY, Faustin LINYEKULA, Neta PULVERMACHER, Andréya OUAMBA, Noel KETTLY, Vincent MANTSOE …
Blaise Kouakou, qui a été danseur pendant longtemps avec la Cie Montalvo-Hervieu et a dansé pour Bernardo Montet entre autres, sera le regard extérieur.
Cécile Portier les rejoint. Elle a rencontré Blaise lors d’un atelier qu’il a donné au Centre de rééducation de l’Arche
Eric Minette suit le travail de répétition et sera le photographe
Véronique Moigne accompagne la Compagnie pour l’administration
L’initiative Encore Heureux… est soutenue par la Ville du Mans, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Sarthe et de la Drac ARS des Pays de la Loire.
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.