portée
longue
temps venue
inscrire s’
, fabriquer la continuité,
casser
les isoloirs
coexister.
simplement il court déjà.
n’est pas un projet
question LÀ l’espace.
un contre courant,
Des fragmentations
contre
Des séparations
à l’œuvre.
Nous, Jean-Emmanuel Belot, Ennio Sammarco (Woo), Cécile Laloy (Als), Florence Girardon (Zélid), nous sommes choisis pour faire l’expérience d’un rassemblement de longue portée – une année – pour un temps de « fabrique » solidaire, complice et concomitant.
Nos trajectoires s’étaient croisées déjà, une petite histoire nous reliait, une histoire commencée à La Fonderie, et nous avons eu l’intuition d’un possible terrain à défricher ensemble, dans le champ du travail.
Un terrain qui portait comme désirs : accompagnement, continuité, labeur en compagnie de, partage à vue des préoccupations artistiques, recherches croisées, invitations à d’autres.
Du 1er septembre 2009 au 30 novembre 2010, le CCN de Rillieux-la-Pape / Cie Maguy Marin, accueille notre initiative nommée Plain Pieds, et met à notre disposition le rez-de-chaussée du CCN que nous réinventons en studio. Nous avons cherché une pratique de travail à plusieurs, nous n’avons pas fabriqué de spectacle ensemble. Nous avons déplacé nos usages de création par dérivation, dialogue, digressions. Avec le désir de laisser place et temps à l’intuition, au champ libre. Nous avons parfois ouvert les portes de l’atelier.
Et nous avons chacun créé une pièce.
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous partageons ce temps de visibilité de notre travail, conjointement.
Et la boucle est bouclée ici, à la Fonderie.
Jean-Emmanuel Belot (Woo)
Florence Girardon (Zélid)
Cécile Laloy (Als)
Ennio Sammarco (Woo)
Ce site utilise des cookies techniques sur la langue utilisée, la protection anti-spam et l'affichage de ce bandeau.