Une bonne masse solaire / Kaspar Tainturier

Full Circle


  • Du 15 avril 00:00 au 27 avril 00:00
  • Conception Kaspar Tainturier-Fink
    Avec Clément Baudoin, Quentin Lacroix, Cloé Lastère, Nina Villanova
    Scénographie Emma Depoid
    Lumière, régie générale Hugo Hamman
    Régie plateau, vidéo Valentin Dabbadie
    Avec la participation de Valentin Kottelat et Pauline Lefebvre-Haudepin

    C’est produit par une bonne masse solaire ; et coproduit par la Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche et les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, avec le soutien artistique du Jeune Théâtre National et du dispositif Emergences de la Ville de Besançon.
    Nos remerciements vont à la compagnie Si Vous Pouviez Lécher Mon Cœur et la
    Compagnie du Singe.

    quelques règles
    on ne sait pas encore dire bien à quoi ça ressemble.
    mais on sait définir ce qu’on tente, pour être sûrs de pouvoir rater.

    un extrait de notre formulaire pour pièces précaires :
    1. On n’essaiera pas de faire croire qu’on est à un autre moment,
    à un autre endroit.
    1.1. On sera, donc, au présent.
    1.1.1. C’est-à-dire dans l’incertitude.
    1.2. On ne représentera pas de façon réaliste des espaces.
    1.2.1. Mais on pourra représenter des situations, en utilisant
    les accessoires nécessaires à la situation.
    1.2.2. Des situations au présent ; c’est-à-dire au risque de
    l’accident et de l’improvisation.
    1.3. On pourra, en revanche, croire ou faire croire que nous
    sommes d’autres personnes.
    2. On travaillera avec et par le lieu où on travaille.
    2.1. À ses différentes échelles : bâtiment, site, terrain, paysage.
    3. Le plateau n’excèdera pas les interprètes.
    3.2. Le plateau ne contredira pas les interprètes.
    3.2.1. Les interprètes, le plateau et le spectacle pourront, en
    revanche, contredire le monde, ses règles et ses lois.
    4. Le spectacle excèdera la représentation théâtrale.
    4.1. Il excèdera le temps de la représentation théâtrale parce
    qu’il pourra se continuer dans d’autres représentations, avec
    éventuellement une équipe différente.
    4.2. Il excèdera la représentation théâtrale elle-même parce
    qu’il pourrait servir (globalement ou par éléments) à autre chose
    qu’à une représentation théâtrale : ateliers, rencontres, manifestations, aventures, vie., etc.
    4.2.1. Cette règle sera appliquée concrètement au cours du processus de création, en amont ou en aval.
    5.1. On sera capable de jouer même sans courant électrique.
    6.1. Si il n’y a pas d’échecs dans le spectacle ou le processus
    de création, alors autant ne pas le jouer.
    7. Toutes les règles ci-dessus pourront être transgressées dans
    le temps de la création.
    7.1. Toutes les règles ci-dessus pourront être transgressées.

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