Paul Rogers et Yann Fontbonne

EAD


  • Du 24 au 27 février 2014
  • EAD,
    par Yann Fontbonne

    Le projet est un duo de musique électro-acoustique improvisée.
    Sa naissance est le produit de nos discussions et d’une volonté commune de s’engager à la création d’une musique intense et interactive.
    Notre travail porte sur la texture sonore, l’interaction et la construction de la musique dans l’espace et dans le temps.
    La richesse harmonique et la vie issue des cordes de Paul m’ont souvent laissé oublier l’unicité de son instrument, laissant place à un tout autre dispositif sonore, voyageant entre harpe et matériaux industriels.
    Mon jeu s’est alors basé sur l’emploi d’une table de mixage primitive et préparée, choisie pour la réactivité permise par son interface et les sonorités dures et quasi naturelles que l’ont peut tirer des préparations du dispositif.
    L’électronique est jouée en stéréo, de part et d’autre de Paul, au niveau sonore de la contrebasse.
    Faire fusionner les timbres, construire le temps et s’ouvrir à de nouvelles sensations font parties des objectifs de ce duo de musique électro-acoustique EAD.

    URGE & Paul Rogers,
    par Yann Fontbonne

    Il s’agit de musique free « projetée », d’un engagement radical du corps et de l’énergie. Le projet s’appuie sur des développements et constructions de l’énergie présente et passagère comme le paysage qui défile sur les côtés d’un véhicule.
    Tout donner et construire le plus librement, et le plus vite possible.
    La formation Urge existe depuis 1 an, avec une tournée et un cd à son actif. C’est suite à 2 concerts auxquels Paul a assisté qu’il nous a fait part de son souhait de travailler l’expérience ensemble.

    Antoine Ulmann au saxophone, Bubu Pagier guitare électrique, Paul Rogers contrebasse, Yann Fontbonne à la batterie.




    Les résidences en cours et à venir