Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique, Danse et Art Dramatique, Ville du Mans

élèves d’art dramatique


  • Du 15 au 21 février 2014
  • Du 28 au 30 mars 2014
  • Stage : De Shakespeare à aujourd’hui il n’y a qu’un pas
    Objectif : Poursuivre l’axe pédagogique du premier semestre mettant à contribution le groupe entier des élèves tous cycles confondus, dans un travail théâtral commun de plateau autour des textes contemporains abordés lors des cours hebdomadaires tout au long du premier trimestre dont notamment celui de Gregory Motton, Chutes, et d’en établir des liens avec des personnages et scènes issues de Hamlet, Macbeth et de La Tempête de W. Shakespeare mais également ceux des auteurs plus modernes comme Jules Laforgue ou Carmelo Bene. Voir des application possibles du masque personnel dans ce travail. Expérimenter la différence entre le jeu d’acteur sur le plateau de théâtre et sur l’écran.

    Depuis plusieurs années, Laurence Chable co-fondatrice et comédienne du Théâtre du Radeau et Olga Jirouskova, professeur d’Art Dramatique activent le partenariat entre le Conservatoire à rayonnement départemental Musique, Danse et Art Dramatique, Ville du Mans et la Fonderie.
    Laurence Chable et Olga Jirouskova proposent aux élèves du Conservatoire à rayonnement départemental Musique, Danse et Art Dramatique, Ville du Mans une immersion au sein de la Fonderie qui sera plus longue que les précédentes, elle est prévue entre le 15 et 21 février 2014, avec une présentation des travaux en cours, le vendredi 21 février à 21h.