NON ORA, NON QUI

Laboratoire de recherche en improvisation


  • Du 25 au 31 juillet 2009
  • Ce Laboratoire invite des improvisateurs expérimentés, à mettre en chantier des outils partagés autour d’une problématique qui est celle du cadre commun et de l’objectif.

    Le profil précis, et ouvertement varié (parcours, médiums, nationalités, cultures…) des participants, nous permet de reconsidérer la question du partage, de la transmission ou traduction des outils et des expériences, au sein même d’une pratique in vivo ou performative dont l’histoire, la mémoire est en remise en jeu constante dans le processus.

    Bien qu’amicale dans son esprit, cette rencontre, ce rendez-vous social, s’envisage davantage dans sa dimension de « praxis » collective, de mise en jeu d’une corporéité partagée, en opposition avec le contexte d’exacerbation du « je » et de valorisation des parcours singuliers.

    Quelle autre alternative pour le travail d’une corporéité en itinérance ?

    La mise en jeu, en relation avec un public, pendant les temps de travail ou/et à des moments ou dans des espaces choisis, nous semble partie prenante des enjeux liés à l’improvisation et donc à ce temps de recherche.

    Improvisateurs invités : Ayoun, Marion Baë, Yaïr Barelli (Isr), Nathalie Bailleau, Véronique Delarche, Anne Foglia, Patrick Gaïaudo, Pascale Gille (Be), Bettina Helmrich (De), Claire Newland, Benjamin-Aliot Pagès, Carole Paimpol, Ann-Maree Ellis (Austr).



    • Atelier Non Ora, Non Qui
    • Atelier Non Ora, Non Qui
    • Atelier Non Ora, Non Qui

    Les résidences en cours et à venir