Les corps secrets

Tryptique Nietzsche


  • Du 10 au 31 mai 2010
  • au plateau
    ClaudeBernhardt - Philippe Cousin - Damien Houssier - Stéphane Vonthron - Diane Scott
    scénographie, lumières
    Jessy Ducatillon - Maud Morin - Diane Scott

    Nietzsche
    « Nietzsche est une méditation sur le peuple et l’histoire. Y repasse la figure du fantôme. Méditation ouverte où chacun peut puiser des aliments possibles, par éclats et fragments, pour sa propre pensée du politique »

    La mâchoire vous parle (a tribute to h. müller)
    « La mâchoire vous parle est un »tribute to« Heiner Müller, dans cette suite de spectacles qui travaillent sur le rapport à l’Histoire. Le poème de Müller, »Le bloc Mommsen« , est le cartouche d’introduction d’une performance muette à la table, à partir de matières et d’objets. »Le bloc Mommsen« interroge l’histoire après la chute du mur de Berlin. Il pose la question de la place de l’autre dans le capitalisme. »

    Faveur / Celan
    « Eline G. est plus qu’un homme, et c’est une traversée du temps. Né dans un territoire disputé d’Europe centrale dans les années 1820, puis disparu. Salarié a la vie pleine de digressions secrètes. Il a laissé, en quelques points, villages aux frontières, des biens. Traces d’engouements dont les objets réels ont été oubliés, et dont les références, peut-être savantes, assurément surannées, échappent aujourd’hui a tous. Tables mortes, autels, sibylles décapitées, plateaux. La compagnie de théâtre les corps secrets a le plaisir aigu de vous inviter à visiter le cabinet des objets d’Eline G., fantôme. »

    administration Olivier Heredia 06 09 41 64 81



    • Faveur_Celan
    • La mâchoire vous parle (a tribute to h. müller)
    • Nietzsche