Fièvre du samedi matin 2 mars 2013


  • Samedi 2 mars 2013 11:00
  • Autour d’une création de Jin Lejuste

    Jin, compositrice chinoise vivant en France depuis quelques années, nous accompagne depuis les débuts d’Offrandes de son écoute attentive, de son insatiable curiosité. Nous avons enfin l’occasion de découvrir son propre univers sonore. En collaboration avec des étudiants des CeFeDem (Centres de Formation des Enseignants de la Musique) de Rouen et de Poitiers, nous vous présentons ce matin une ébauche de programme construit autour d’une nouvelle oeuvre de Jin, pour percussions et piano.

    Oeuvres de
    Jin Lejuste et Martin Moulin

    Avec
    Aurore Larcher (piano)
    Florent Bigoin, Antoine Chambron, Paul Marsan (percussions)
    Jin Lejuste et Martin Moulin (présentation)

    Pour cette deuxième fièvre 2013, Offrandes Ensemble vous propose un pas de côté, occasion à la fois de découvrir une figure très atypique de la musique américaine, et d’inviter un jeune producteur-programmateur à la curiosité et l’enthousiasme contagieux.

    JPEG - 75 ko

    Depuis 2009, le Nantais Amaury Cornut travaille avec passion sur la vie et l’oeuvre du compositeur américain Louis Thomas Hardin, alias Moondog. A travers la gestion du site web www.fr-moondog.com, l’organisation de concerts hommages et les liens tissés avec des musiciens ayant collaboré avec ce compositeur inclassable, Amaury est aujourd’hui considéré comme le spécialiste français de celui qui a influencé Philip Glass, Steve Reich ou même Charlie Parker.

    Avec le concours de Samuel Boré au piano, il donnera un aperçu de l’univers musical singulier de Moondog.

    L’autre facette d’Amaury, c’est celle de créateur de Drone Sweet Drone, un label voué à la création musicale. Il nous fera donc découvrir Skylamp, un projet original autour du Cristal Baschet. Pour cet instrument étonnant, des compositeurs contemporains ont imaginé de nouvelles pièces qui ouvrent tout un monde de sonorités…






    Réservez en ligne