Rencontre au Grand Atelier : présentation du Théâtre du Radeau


  • Mardi 18 novembre 2014 18:30-20:00
  • au Grand Atelier (avenue Laennec au Mans/arrêt Campus Ribay)
    Entrée libre

    Le mardi 18 novembre 2014 à 18h30, le Théâtre du Radeau et le Service Culturel de l’Université du Maine ont le plaisir de vous inviter à une rencontre au Grand Atelier (avenue Laennec au Mans/arrêt Campus Ribay)

    Cette rencontre sera l’occasion de présenter le Théâtre du Radeau, installé au Mans depuis plus de trente ans, dont l’œuvre théâtrale figure parmi les plus singulières de la scène contemporaine.

    Ce théâtre propose des agencements scéniques faits de corps, textes, voix, lumières, sons, musiques et espaces qui s’entrecroisent, se mêlent, se répondent.
    Une vingtaine de spectacles ont été créés depuis 1982, joués en France et à l’étranger.

    Cette présentation passera par la projection d’une mémoire photographique, d’extraits filmés de différents spectacles. Elle sera suivie d’un moment d’échanges et de témoignages des personnes présentes. Elle sera aussi l’occasion de présenter La Fonderie, lieu de travail ouvert à des artistes accueillis en résidence autant qu’à des événements militants ou associatifs.

    Ce rendez-vous aura lieu en présence de François Tanguy et Laurence Chable, d’acteurs de la compagnie ainsi que d’amis proches du Radeau et enseignants à l’université du Maine : Dominique Bénard, Franck Laurent, Michèle Nardi et Philippe Tétart.






    Réservez en ligne