Qu’avez-vous vu ?

Compagnie Ecrire un Mouvement & Collectif K.O. COM


  • Mardi 12 novembre 2013 19:30
  • Mercredi 13 novembre 2013 19:30
  • réservation La Fonderie - entrée 5€
    02 43 24 93 60 reservation lafonderie.fr

    Repas public à l’issue de la représentation du 12 novembre (réservation repas obligatoire 48h avant)

    mise en scène-chorégraphie Thierry Escarmant & Manon Avram
    danseurs Victor Virnot & Cindie Cantet
    comédiens Fanny Avram & Frode BjØrnstad
    espace Sonore Stephan Krieger
    avec la participation de Ryan Kernoa
    scénographie Manon Avram, Nicolas Le Bodic & Benoît Fincker
    vidéo Manon Avram &Thierry Escarmant
    avec la participation de Médéric Grandet
    lumières Manon Avram & William Renard
    avec la participation de Nicolas Le Bodic
    costumes Fanny Avram
    direction technique Manuel Buttner<media550|embed|center>Nombre de situations, de contextes humains, sociaux ou politiques, semblent susciter en chacun de nous deux sentiments contradictoires.
    D’un côté il y a la révolte et de l’autre, ne sachant ni comment ni sur quoi agir, il y a la paralysie.
    De tout temps, et peut-être d’une manière plus aigüe ces dernières années, cette oscillation entre résistance et résignation persiste et la question demeure : Quoi faire ?
    Thierry Escarmant et Manon Avram proposent avec cette création une réflexion sur le sentiment d’impuissance. Ils partent du principe que comprendre ce sentiment, de déceler ce sur quoi il s’appuie et se fonde, permettrait de renouer avec notre capacité d’agir.
    Sur scène, c’est un maillage de danses, de textes et d’images, qui prend en charge ce questionnement. Deux danseurs et deux comédiens, perçus au travers d’images projetées, explorent les issues possibles, fussent-elles de secours.
    S’ils sillonnent les pensées de Camille de Toledo, Bernard Stiegler, Didier-Georges Gabily ou de Miguel Benasayag, c’est sur le corps qu’ils s’attardent et attirent notre regard. Un corps venu s’offrir en écluse fébrile comme dernier rempart. Un corps qui dessine dans l’air une réponse aphone, esquivant par là le verbe et la friabilité des discours.
    [/Thierry Escarmant et Manon Avram/]

    [(Production : Écrire un Mouvement (Ass° Enfin le Jour) et Collectif K.O.com (Ass° Images en action).
    Co-productions, Accueils studio, Soutiens : Scène Conventionnée Espaces Pluriels (Pau), La Centrifugeuse (Service Culturel Université de Pau), Centre Chorégraphique National Ballet Biarritz, OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine), ADAMI, Centre de Développement Chorégraphique Les Hivernales, Ballet National de Marseille et CCN Ballet Preljocaj.
    Partenaires du collectif K.O.com : Ville de Marseille, Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Conseil Régional Provence Alpes Côtes d’Azur, DRAC PACA.
    Partenaires de la Compagnie Écrire un Mouvement : Ville de Pau, Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, Conseil Régional d’Aquitaine, DRAC Aquitaine.
    Les premières représentations de cette création ont eu lieu à la Scène Conventionnée Espaces Pluriels à Pau, et lors de l’édition 2012 du festival Dansem à Marseille.)]






    Réservez en ligne