Les Myrtilles de la colère « Encore heureux… »

Opéretto-Polar


  • Jeudi 11 juin 2015 14:30
  • Jeudi 11 juin 2015 20:00
  • Orchestration Didier Philippoteau et Marie Matherat
    Scénario, lecteurs-chanteurs la bande des blogueurs du Gem la Locomotive à Reims

    Le GEM (Groupe d’entraide mutuelle) La Locomotive vous présente son nouvel opérettopolar, Les Myrtilles de la colère, qui est le résultat de la création collective d’un atelier d’écriture et d’un atelier de chant. Collective aussi puisqu’elle réunit adhérents du GEM, artistes, animatrices, soignants…

    Une troupe d’une vingtaine d’écrivains, de chanteurs et de lecteurs sera sur scène pour raconter et chanter, cet opus numéro deux, qui fait suite à un premier épisode, « Du rififi à Carnegie ». Dans Les Myrtilles de la colère, vous retrouverez avec plaisir les blogueurs et l’inspecteur H, la bande à Dédé la Gaufrette, la diabolique araignée Kumo et bien sûr l’infâme Autrichien, tout cela sur fond de vignoble champenois.
    Bien enlevée, polyphonique, cette lecture vivante vous transporte dans une intrigue
    historico-policière dans laquelle l’humour et l’imagination vous tiennent en haleine
    jusqu’au dénouement aussi étrange que drolatique.
    Les voix racontent, chantent, construisent le rythme d’une histoire qui s’inspire du terroir et fait quelques références à la guerre 14-18, surprise d’un inconscient collectif s’il en est, qui nous ramène au centenaire de ce moment de destruction de notre région...
    Un petit extrait « Et ça distribue des uppercuts ! Ça fait splam ! Ça fait split ! Ça fait schbou ! ou bien plaff ! Sheba ! Pap ! Plop ! Wiizzz ! Une partie des hommes de Dédé La Gaufrette est KO au sol, les autres prennent leurs jambes à
    leur cou et décampent... Seul L’autrichien reste intouchable. »
    Polar magazine

    Nous avons rencontré le Collectif « Encore heureux… » un jeudi soir du mois de janvier dernier dans notre repère de blogueurs. Séduits par l’expérience menée à La Fonderie, très vite nous avons eu envie d’aller jouer avec eux et de faire plein de nouvelles rencontres !






    Réservez en ligne