La fièvre du samedi matin (exceptionnelle)

Carte blanche au duo Pa (en collaboration avec nos amis du label Drone Sweet Drone)


  • Samedi 8 juin 2013 11:00
  • Au croisement des approches électro-acoustiques, classiques et expérimentales, le duo Pa propose une musique contemporaine « polymorphe » : la voix du violoncelle de Soizic Lebrat - dans toute sa dimension instrumentale – devient simultanément une matière « re-texturée » par le dispositif électronique d’Amaury Bourget.
Le projet, live, possède une qualité sonore singulière : le public est au cœur d’une installation utilisant notamment des hauts-parleurs recyclés. Loin des technologies ultra-modernes, une expérience sonore alternative…
C’est par les métamorphoses progressives d’un mode de jeu à l’autre, reposant à la fois sur une technique de jeu instrumental classique, contemporaine, et personnelle, que Soizic Lebrat cherche à mettre en valeur les aspects organiques du son. Le violoncelle, ainsi travaillé, produit une matière sonore captée via micro-contact par Amaury Bourget. Il la transforme en direct par le biais des possibilités offertes par son dispositif (volume, fréquences, échos, chambre de réverbération externe, dictaphone, micro-contacts).
    Avec
    Soizic Lebrat, violoncelle
    Amaury Bourget, électronique






    Réservez en ligne