La Dormition ou la Vieille Vierge Insomniaque (LVVI)

Colline compagnie (étude sur le projet LVVI)


  • Jeudi 18 octobre 20:00
  • Vendredi 19 octobre 20:00
  • entrée 5 euros

    mise en scène Dominique Collignon Maurin
    avec Marie Vayssière,Emmanuel Stochl, Patrick Condé, Jean-Marie Champagne
    musiciens Frédérique Stochl, Seiji Murayama

    Où s’emmêle et se dévore deux grandes familles du spectacle :
    La Sainte Famille et une famille du Show-biz

    Deux titres, deux histoires. Celle extraordinaire de la non/mort, (La Dormition) de Marie-la-vierge-mère-du-fils-de-Dieu. Et l’autre ordinaire, d’une ni vieille ni jeune dame de la petite bourgeoisie, actrice toutefois. Sa progéniture (métaphore de l’humanité) tapit dans une armoire normande guette La Vieille Vierge Insomniaque qui n’en finit pas de finir.
    Le monde et sa globalité consumériste étouffante ne viendraient-ils pas de ce trait de génie des pères de l’Église : vider l’invisibilité du monde et son autorité au profit d’une visibilité unique, omnipotente et consommable.
    Tandis qu’au sein du patriarcat la rupture des tabous devient virale, La société spectaculaire et marchande fait des corps l’interface d’un monde auto-phage. Dieux et déesses, pères et mères se taisent et se goinfrent, par les deux bouts ils s’empiffrent allègrement des objets du monde et de leurs progénitures.

    avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon-centre national des écritures du spectacle, du théâtre Le ring et de La Fonderie






    Réservez en ligne