Ensemble Offrandes - Première Académie des jeunes compositeurs

Münchhausen Projekt (création)


  • Mardi 11 juillet 20:00
  • Mercredi 12 juillet 20:00
  • entrée 5 euros

    Lors des deux sessions de l’Académie des jeunes compositeurs (décembre 2016 et juillet 2017), l’Ensemble Offrandes a invité 7 jeunes compositeurs venus de France et de Suisse pour imaginer une composition mosaïque d’après Les merveilleuses aventures du baron de Münchhausen.

    Après un temps de laboratoire et d’élaboration collective en compagnie d’Offrandes, les compositeurs ont écrit des partitions originales pour voix et ensemble, entre janvier et juillet 2017. Ce sont elles qui constitueront la mosaïque de cette nouvelle création.
    Conception / Coordination Elvio Cipollone et Martin Moulin
    Avec Isabel Soccoja voix / Samuel Boré claviers / Stéphane Charlote saxophones / Jean-Christophe Garnier percussions / Olivier Mingam violon / Martin Moulin direction
    Compositions de Noémie Brun / Mitia Dubois / Bertrand Gourdy / Julien Grange / Damien Jacobée / Nicolas Jacobée / Nicolas Jacquot

    Cette Académie a reçu le soutien spécifique du Ministère de la Culture et de la Ville du Mans. L’Ensemble Offrandes est soutenu par la Région des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Sarthe, le Canton Le Mans Ouest, de la Ville du Mans, de La Fonderie au Mans, de la SACEM et de la SPEDIDAM et bénéficie de l’aide à la structuration de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire. Il est accueilli depuis sa création par La Fonderie au Mans.






    Réservez en ligne