Encore Heureux : Ouverture de l’atelier Exploratoire


  • Samedi 17 juin 15:00
  • Dimanche 18 juin 17:30
  • durée(1h15)
    Entrée libre

    « Ce ne peut pas être rien, c’est de la matière, c’est du son, c’est de la chanson, ce n’est pas de la musique et ce ne peut pas être rien parce que c’est partout dans les bras de tout le monde… » C. Tarkos

    L’atelier exploratoire se réunit autour du texte Anachronisme de Christophe Tarkos, depuis mars 2016 dans la Caisse à Musique de La Fonderie. Cet atelier initié dans le cadre d’Encore heureux… , mené par Frédéric Tétart, Pascale Nandillon (Atelier hors champ) et Martin Moulin (Ensemble Offrandes) propose aux participants de faire l’expérience d’une odyssée sonore composée à partir d’une promenade dans les textes de Tarkos, mélange hybride de formes écrites et improvisées, de parlé-chanté, d’instruments de musique et d’instruments de fortune, de choralité et de singularités. Il rassemble une vingtaine de personnes rencontrées au Cattp Hélène Chaigneau, dans les Gems Téjira, Loisirs, Différents et Ensemble et des musiciens amateurs.
    Nous présenterons une première version de ce futur oratorio.
    Avec les récitants et les musiciens Michèle Claireau, Nathalie Veyzer, Laurent Hely, Asna Cherif, Françoise Tessier, Pascal Toutain, Hervé Petit Etienne, Sophie Galpin, Sylvain Michel, Cathy Racinne Elisabeth Charlot, Gabrielle Gallene, Jean Plessis, Fabienne Paumier, Annie Athouël, Reine Boulan, Henri Wallach, Claire Richet, Pascal Aubin, Sophie Fournier.






    Réservez en ligne