Encore Heureux : Centre de Ressources

Librairies, documents et archives


  • Du 6 au 10 novembre
  • Du 13 au 18 novembre
  • De 14h à 19h et les soirs d’ouvertures

    Avec la librairie Michèle Firk (Montreuil), la librairie L’herbe Entre Les Dalles (Le Mans), la bouquinerie du GEM La Vague à L’âme (Paris) et les documents et archives (écrites et audio) liés à Encore Heureux... en libre consultation.

    Un centre de ressources en forme de boussole, à partir de ce qui existe et avec : des étagères, une table, des fauteuils...
    Ici, on pourra venir déposer un texte, feuilleter un livre ou une archive, regarder un dessin, déposer un tract ou un poème, acheter un roman ou noter la référence d’un livre introuvable, consulter le dernier numéro du journal d’un lieu de soin, lire le programme d’un atelier lecture organisé dans un centre de jour, les brochures d’un ciné-club organisé par un GEM…
    Il sera un lieu pour s’arrêter, discuter, fabriquer de nouveaux voisinages aux abords des temps de radiophonie

    À consulter sur place :
    - des entretiens autour de Fernand Deligny, la psychothérapie institutionnelle, ...
    - les émissions des précédentes rencontres Encore heureux...
    - ROCK AGAINST POLICE – R.A.P : DES LASCARS S’ORGANISENT.
    R.A.P est le récit en Six épisodes d’une enquête sonore disponible sur le site rapdocsonores.org. A la fin des années 70, dans un contexte de crise économique et de chômage, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue se multiplient. Un réseau informel et fluctuant se constitue pour réagir collectivement en organisant une série de concerts Rock against police au milieu des cités. De 1980 à 1983, l’initiative fait tache d’huile. Plusieurs concerts sont organisés en région parisienne : Paris, Vitry, Nanterre, Cergy, Argenteuil. L’idée est également reprise par d’autres groupes en France, notamment à Marseille, Saint Dizier, et Lyon avec les concerts organisés par Zaâma d’banlieue.






    Réservez en ligne