Bruits, Fureur et...... .......Silence(s)

Présentation des élèves de la classe d’Art Dramatique / Professeur Olga Jirouskova


  • Dimanche 12 février 2012 19:30-20:30
  • Bruits, Fureur et...... .......Silence(s)
    Présentation des élèves de la classe d’Art Dramatique / Professeur Olga Jirouskova

    Conservatoire à Rayonnement Départemental
    Musique, Danse et Art Dramatique du Mans 02 43 47 38 62
    Entrée libre

    La marche permet d’expérimenter – dans le corps de l’acteur – le cheminement vers « cet étrange territoire où se situe l’écrivain en train d’écrire, avant qu’il trouve la phrase », lieu silencieux d’où surgit la parole chez l’acteur.
    La marche situe le corps et génère l’énergie de l’acteur en rapport avec l’espace scénique.
    Elle rend possible l’imprévisible. Elle permet à l’acteur, dans une recherche de qualité de présence à soi, de donner corps aux bruit(s), violences, fureur et... silence(s) à travers la parole des auteurs comme Howard Barker et Alfred de Musset, William Shakespeare et Louise Labé, Samuel Taylor Coleridge, Marina Tsvétaïéva et Henri Michaux, mais aussi Emma Santos, Bernard-Marie Koltès et Sarah Kane ou encore Maurice Maeterlinck, George Büchner et Thomas Bernhardt...

    C’est autour de l’exploration de ces matières que s’articule le cheminement des élèves d’art dramatique dans l’apprentissage des outils de cet art, (la suite de leur travail de cette année.)
    Cette soirée doit leur permettre, de mettre à l’épreuve du regard du public une nouvelle étape d’apprentissage, issue de l’immersion dans un processus de travail de plateau étendu sur une période de sept jours et accompagnée par l’équipe de La Fonderie.

    Cette expérience leur a été proposée dans le cadre de leur cursus au sein du conservatoire.






    Réservez en ligne